Potter Express

Mesdames, Messieurs et vous les enfants, bienvenue! Nous espérons que vous passerez un agréable moment sur ce forum no-officiel consacré a l'univers d'Harry Potter !


[ Chemin de Traverse ] Boutique des Jumeaux Weasley

Partagez
avatar
Godric l'Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 18
Localisation : Eeylops : Au Royaume du Hiboux

[ Chemin de Traverse ] Boutique des Jumeaux Weasley

Message par Godric l'Admin le Dim 16 Nov - 14:42


Weasley, Farces pour sorciers facétieux ( en Anglais :  Weasleys' Wizard Wheezes ) est le nom d'une boutique située sur le Chemin de Traverse, à Londres. Fondée par Fred et George Weasley, elle se spécialise dans la vente de farces et attrapes.

Les deux frères ont toujours rêvé de créer leur propre boutique de farces et attrapes, à l'instar de Zonko. Après avoir gagné le Tournoi des Trois Sorciers à la fin de sa quatrième année d'études, Harry Potter décida de donner l'ensemble de l'argent gagné (soit mille Gallions) pour que les jumeaux puissent financer leur projet. C'est en 1996 que les deux frères ouvrirent leur première boutique sur le Chemin de Traverse.

La boutique des frères Weasley est nichée entre les façades ternes, masquées d'affiches, des magasins qui l'entourent, et attire l'œil comme un feu d'artifice. Les passants la regardent ébahis et fascinés. La vitrine de gauche offre un variété d'objets qui éclatent, clignotent, bondissent et hurlent. Celle de droite porte une immense affiche comportant le message suivant : "Vous avez peur de Vous-Savez-Qui ? Craignez plutôt POUSSE-RIKIKI, le constipateur magique qui vous prend aux tripes" ! La boutique est bondée et de nombreuses étagères remplies d'objets divers s'y dressent. L'arrière-boutique est réservée aux marchandises les plus vendues comme les Chapeaux Boucliers, vendus en masse pour le ministère de la Magie.

Au cours de l'année 1996, Zonko ferme définitivement, ce qui pousse Fred et George Weasley à visiter l'ancienne boutique de farces et attrapes de Pré-au-Lard. Ils envisagent de la racheter pour créer une filiale de Weasley, Farces pour sorciers facétieux.


Localisation
Pays
Royaume-Uni
Nation / État
Angleterre
Ville
Londres
Emplacement
93, Chemin de Traverse
Autres informations
Fonction
Commerce
Propriétaire(s)
Fred et George Weasley
Résident(s)
Fred et George Weasley
Employé(s)
Verity et Ron Weasley
Coulisses
Première apparition
Harry Potter et la Coupe de Feu, Farces pour sorciers facétieux
Dernière apparition
Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le testament d'Albus Dumbledore

    La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 6:28